Environnement

Stage - Développement commercial de la filière J’aime Mes Bouteilles

Où ?
Conliège (39 - Jura - Franche-Comté)
Quoi ?
La filière J’aime Mes Bouteilles
Depuis le 15 Septembre 2016, les Jurassiens peuvent apporter leurs bouteilles vides de vin du Jura dans différents points de collectes. Ces derniers mois, une filière entière s’est créée pour revaloriser les bouteilles afin de créer de l’emploi local, préserver l’environnement et améliorer l’image du Jura à une échelle nationale.
Nous entrons désormais dans la phase de déploiement qui requiert de faire adhérer une majorité d’acteurs à la démarche. Nous avons besoin d’étendre le nombre de points de collecte (au nombre de 20 aujourd’hui) pour être toujours au plus près du consommateur. Nous avons également besoin de convaincre une majorité de vignerons à acheter des bouteilles lavées plutôt que neuves ainsi qu’à adopter massivement les étiquettes à colle soluble afin de faciliter le lavage des bouteilles.

La mission
Via des contacts téléphoniques et des rencontres en bilatéral, le stagiaire aura donc la responsabilité de l’accroissement notable des acteurs impliqués, facteur indispensable à la réussite du projet. Cette action sera suivie de près par l’ADEME et par nos partenaires afin de s’assurer qu’elle soit un succès.
Nous fournissons un fichier prospects rempli pour une des deux cibles (vignerons), téléphone, internet, remboursement des frais de déplacement. Arguments et démonstrateurs préexistants mais à améliorer.

Compétences recherchées
+ Sens commercial
+ Autonomie
+ Ouvert et fédérateur
+ Motivé par l’opérationnel / en quête de résultats
+ Bonne maîtrise des outils de gestion de projet et de CRM

Environnement de travail
Travail au quotidien dans un environnement stimulant au sein d’une équipe jeune. Suivi de l’avancement et définition des objectifs de façon hebdomadaire.
Quand ?
À partir du 2 mai 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Rudologia
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

Contact

Sylvain LEPOUTRE
T : 03 84 47 75 94

Adresse

Clus’Ter Jura - 55 rue Basse
39570 Conliège

Activités : Le Clus’Ter Jura, jeune structure d’entreprenariat social, se positionne comme facilitateur de projets sur le territoire du Jura. Notre mission consiste à créer de l’emploi durable en accélérant le développement de projets locaux par de l’ingénierie et de la coopération. Pour y parvenir, nous apportons une dimension entrepreneuriale à un secteur habituellement piloté par des associations ou des institutionnels. Notre plus-value dans la concrétisation des projets est fortement appréciée.

L’équipe comprend 1 manager, 2 chargés de projets et 1 animatrice, aux profils complémentaires.

Candidater