Culture et loisirs

Valorisation culturelle.

Où ?
69 - Rhône (Rhône-Alpes)
Quoi ?
Gestion de Projet ou Information-Communication

- Gestion Administrative : Réservations aux différentes activités que nous proposons, réponses aux courriels, téléphone, courriers...
- Gestion de Projet : Mise en place et gestion du programme des activités de l'Association pour les Adhérents ou un public plus large : Concerts, Visites, Conférences,
participation aux Journées Européennes du Patrimoine....
- Communication: Mise en page ou création de brochures, plaquettes sur l'Association, Flyers et Affiches pour Concerts et JEP...
Actualisation de la page Facebook, du site Internet
Faire si possible la promotion dans les médias
Quand ?
À partir du 27 novembre 2017 (6 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association de la chapelle du grand hostel- dieu de lyon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Suzanne Marchand
T : 06 46 21 00 30

Adresse

3 quai des Célestins
69002

Activités : Née en janvier 2015, à l’initiative d’un groupe de passionnés déjà investis dans la restauration patrimoniale, l’action de l’Association est reconnue d’intérêt général 6 mois plus tard. L’Association de la Chapelle du Grand Hostel-Dieu a une double mission, comme toute association culturelle :
- faire découvrir et valoriser le patrimoine.
- participer à la restauration en organisant des événements et en recherchant de nouveaux mécènes et donateurs pour réunir les financements nécessaires.
Malgré la fermeture de la Chapelle en dehors des offices, son propriétaire, les Hospices Civils de Lyon ont autorisé des activités culturelles pour la faire découvrir à tous les publics, notamment les jeunes. Cette volonté d’ouverture permet de donner une nouvelle vie à ce remarquable édifice.
Nous sommes déjà parvenus à restaurer toute l’aile sud de la Chapelle et cette année nous commençons la restauration de la chapelle Notre Dame de la Pitié.
En ce qui concerne la visite guidée, elle sera présentée par Suzanne Marchand, historienne, ancienne chef de projet de la chapelle, directrice du patrimoine historique. Elle s’appliquera à faire une description de l’histoire de la chapelle à travers les siècles, sa construction, les restaurations et les projets en cours.

Candidater