Culture et loisirs

Web reporter pour la valorisation des projets et de la parole des publics du CIAM

Où ?
AIX EN PROVENCE (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Cette mission s'intègre dans la volonté du Centre International des Arts en Mouvement de faire vivre ses espaces, et de donner envie à tous les publics de venir s'y promener, y voir un spectacle, une sortie de résidence ou de participer à un atelier de découverte de la pratique des arts du cirque.
L'objectif étant de développer les liens entre les différents publics et le vivre-ensemble.

Dans ce contexte, le volontaire en service civique aura pour mission de mettre en valeur et de diffuser la parole et les projets des artistes en résidence, des artistes programmés lors du festival, des publics et usagers du site du CIAM (publics de la pratique amateur, habitants du quartier, publics du festival, etc.) grâce à des outils numériques tels que la vidéo ou la photographie (portraits, interviews etc.) et la diffusion sur les réseaux sociaux de l'association.
Le volontaire contribuera à la rédaction des articles, des sujets sur les projets en cours et à venir ; et sera force de proposition pour créer de nouvelles façons de faire connaître les projets.
L'objectif étant de valoriser la vie de l'association, de collecter les témoignages des publics, de favoriser l'expression et le vivre-ensemble.
Quand ?
À partir du 16 août 2017 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Centre international des arts en mouvement
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Myriam Hammami
T : 09 83 60 34 51

Adresse

La Molière 4181 route de Galice
13090 AIX EN PROVENCE

Activités : Le Centre International des Arts en Mouvement (CIAM), implanté à Aix-en-Provence, œuvre à partager la diversité des arts du cirque avec le plus grand nombre, habitants ou artistes, enfants ou adultes, initiés ou novices.

Installé sur un domaine de 5 hectares en bord de ville et à proximité du quartier prioritaire du Jas de Bouffan, le CIAM a ouvert ses portes au public en septembre 2013 : il se veut un lieu de rencontre entre les arts, de dialogue et de découverte, où naissent projets et vocations, sans frontière artistique ni sociale.
Il est organisé autour de quatre axes majeurs : découverte, transmission, création, diffusion, qui se nourrissent mutuellement.

Depuis 2014, le CIAM accueille au sein de son équipe des volontaires en service civique (jeunes entre 16 et 25 ans), afin de mener des actions de médiation culturelle, de valorisation du vivre ensemble et de diffusion de la parole des différents publics. Les volontaires sont force de proposition pour développer de nouveaux projets et créer de nouvelles façons de faire connaître les projets du CIAM.

Candidater