Se créer un compte

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir déposer vos missions sur le site et de suivre les candidatures que vous recevrez, il est nécessaire que vous vous créez un « Espace Organisme » sur le site du Service Civique.

Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton « Créer mon espace », puis choisir « Créer mon espace organisme » dans la barre de menu du site.

Vous devez ensuite indiquer votre numéro d’agrément puis cliquer sur le bouton « Se créer un compte » :

  • Si vous disposez directement d’un agrément en votre nom, cochez la case « Organisme agréé ».
  • Si vous êtes un établissement secondaire rattaché à un agrément collectif porté par une « tête de réseau » ou un organisme bénéficiant d’une mise à disposition de volontaires, entrez le numéro d’agrément fourni par votre réseau. Vous serez automatiquement rattaché au compte de votre « tête de réseau » une fois la demande de rattachement acceptée par cette dernière.

Il vous revient ensuite de renseigner le nom de votre organisme, de choisir une adresse e-mail, un mot de passe, et de modifier l’adresse postale si nécessaire. (Ces coordonnées s’afficheront par défaut dans les offres de mission que vous publierez. Vous pourrez toutefois les modifier au moment de la publication d’une mission.)

Vos identifiants de connexion (e-mail et mot de passe) sont personnels. C’est vous qui les choisissez au moment de la création de votre espace. Nous vous recommandons de bien les conserver car l’Agence du Service Civique n’est pas en mesure de vous les fournir de nouveau.

Vous pouvez ensuite cliquer sur « Se créer un compte ».

Un mail de validation vous sera envoyé à l’adresse électronique renseignée lors de la création du compte. Vous devrez alors cliquer sur le lien afin d’activer votre « Espace Organisme »

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » puis suivez la démarche en indiquant une adresse mail valide. Vous recevrez un mail de réinitialisation, cliquez sur le lien de redirection vers le site figurant dans le mail, puis reconfigurez dans votre compte votre mot de passe. Enfin, cliquez sur enregistrer.

Votre Espace Organisme

  • Tableau de bord

Le tableau de bord vous permet d'avoir une vision globale sur tous les éléments pour lesquels une action est requise. Il indique également le nombre de demandes en attente.

  • Missions

Pour créer une mission, allez dans votre espace et cliquez sur « Créer une mission » puis remplissez tous les champs qui décrivent votre mission (pour plus d'informations, voir la page Publier votre mission sur le site). Une fois les champs remplis, cliquez sur « Envoyer pour publication ».

En cliquant sur ce bouton, la mission est instantanément publiée sur le site et visible dans la liste de vos missions. Elle est répertoriée dans le moteur de recherche des missions du site et accessible à tous les internautes. Un message vous confirmant la publication de votre mission apparaît.

Toutefois, il se peut qu’après publication, l’annonce présente des problèmes de fond ou de forme. Dans ce cas l’Agence du Service Civique prendra contact avec vous pour proposer des modifications. En effet, dans un souci de qualité des missions proposées, nous nous réservons le droit de contrôler voire suspendre toute mission qui ne correspondrait pas aux critères du Service Civique.

  • Candidatures

Les jeunes se connectant au site peuvent directement postuler en ligne aux missions que vous proposez. Pour chaque candidature à votre annonce, vous recevez un e-mail avec les coordonnées et la réponse du jeune intéressé. Les jeunes ont la possibilité, s’ils le souhaitent, d’y joindre un document où ils peuvent résumer leurs parcours et/ou exprimer leurs motivations. Il vous appartient ensuite de prendre contact avec chacun d’entre eux.

Pour cela, vous avez la possibilité d’envoyer une réponse positive ou négative via le site dans les options de votre tableau de bord des candidatures:

Vous pouvez envoyer la réponse standard préenregistrée dans votre tableau de bord ou personnaliser votre réponse (préférable).

Toute candidature reçue par un organisme doit faire l’objet d’une réponse au volontaire.

  • Utilisateurs

Les utilisateurs rattachés à votre organisme sont listés ici (pour plus d'informations, consultez le Manuel Utilisateurs disponible dans l'espace Ressources Organismes).

  • Etab. secondaires

Si vous disposez d'un réseau, vous trouverez ici la liste des établissements secondaires de votre réseau. Si l'un des membres de votre réseau n'y est pas présent, vous pouvez lui créer ici un « Espace Organisme ».

  • Mon compte

Vous pouvez gérer les informations liées à votre compte (nom d'utilisateur, email, etc.) ainsi que celles de votre structure (nom d'établissement, numéro d'agrément, adresse, etc.).

Important : Afin de publier des offres de mission correctes, pensez à mettre à jour votre numéro dès que vous réalisez un avenant ou un renouvellement. En effet votre numéro est actualisé pour chacune de ces procédures. N’oubliez pas d’en informer votre réseau également, le cas échéant.