Agence Nationale pour les Chèques Vacances

partner.title

Tous les volontaires en Service Civique peuvent bénéficier de séjours de vacances à tarif solidaire via le programme Bourse Solidarité Vacances. Par ailleurs, les jeunes bénéficiaires de la majoration d’indemnité peuvent bénéficier des Aides aux Projets V

Bourse Solidarité Vacances au cœur du partenariat

Les volontaires en Service Civique ont accès à toutes les offres du programme BSV, hors vacances scolaires, une période réservée aux familles.

Dans le cadre de sa mission de service public qui est de favoriser l’accès aux vacances pour tous, l’ANCV assure notamment la mise en œuvre du programme BSV. Ce dispositif facilite chaque année le départ en vacances de près de 10 000 personnes qui en sont exclues en leur proposant des séjours à tarif solidaire (-70% en moyenne du prix public). L’ANCV recueille toute l’année auprès des professionnels du tourisme engagés dans ce programme, des offres de séjours, de loisirs et de transport, à la disposition des collectivités, des organismes sociaux et des associations partenaires. Les séjours durent en général une semaine et se déroulent par exemple dans les centres de vacances, les résidences de tourisme, hôtels, campings, mobile homes ou gîtes.

Des Aides aux Projets Vacances pour les volontaires bénéficiaires de la majoration d’indemnité

Les jeunes en Service Civique bénéficiaires de la majoration d’indemnité peuvent bénéficier des Aides aux Projets Vacances. Ce sont des aides individuelles au départ en vacances, versées sous forme de Chèques-Vacances et participent au financement des séjours de vacances conforme à la définition de l’INSEE, soit « des déplacements d’au moins 4 nuits consécutives hors du domicile principal pour des motifs d’agrément. »

Une dotation de 45 000 euros a été accordée pour ces jeunes en 2012.

Pour plus d’informations sur l’ANCV, consulter le site http://www.ancv.com/

Plus d'informations sur la page Avantages de l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances