ESCP Europe

partner.title

ESCP Europe encourage ses étudiants à s’engager en Service Civique.

ESCP Europe a signé un partenariat avec l'Agence du Service Civique dans l'objectif d'encourager ses étudiants à effectuer un Service Civique pendant ou après leurs études pour les étudiants de ESCP Europe. Par ailleurs, ESCP Europe permet aux lauréats de l’Institut du Service Civique d’intégrer ses formations.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de diverses actions de l’Ecole comme par exemple les Cordées de la Réussite ou le programme Double Ascension.

À propos de ESCP Europe, the World’s First Business School

Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde et a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses cinq campus urbains (à Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) et à son identité profondément européenne, ESCP Europe dispose d'un style unique de formation managériale multi-culturelle et d'une perspective globale des problématiques liées au management international. Bénéficiant d'une triple accréditation (EQUIS, AMBA, AACSB), ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents. Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 40 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays. ESCP Europe est membre du pôle universitaire HéSam (Hautes études/ Sorbonne/ Arts et Métiers).

À propos des Cordées de la Réussite et du programme Double Ascension

Dans le cadre des « Cordées de la réussite » ESCP Europe est présente sur le terrain de l’information, de l’orientation et de la revalorisation des filières technologiques. Les programmes fonctionnent dans l’optique de promouvoir les études supérieures auprès de publics qui ont rencontré une censure au niveau de l’information sur les Grandes Ecoles, des barrières dues aux stéréotypes, aux difficultés financières et à l’autocensure. Avec le programme Double Ascension, ESCP Europe est devenue la première grande école de commerce à créer une voie d’entrée spécifique pour les étudiants de Seine Saint-Denis titulaires d’un BTS ou d’un DUT, issus d’un bac technologique ou professionnel.

Contact : alexandre-bailly@escpeurope.eu