IBM

partner.title

Depuis 2011, IBM France s’est engagé en faveur du Service Civique. Le partenariat se décline en plusieurs axes, via du mécénat de compétences : démarche Innovation, démarche Insertion professionnelle, démarche Handicap.

  • Démarche Innovation : IBM partagera avec l’Agence du Service Civique du savoir-faire d’IBM pour un usage innovant des nouvelles technologies, via du mécénat de compétences ;
  • Démarche Insertion professionnelle : IBM s’engage à valoriser le Service Civique dans ses procédures de recrutement ;
  • Démarche Handicap : IBM soutient l’Agence du Service Civique dans son projet de favoriser les conditions d’accès à une mission de Service Civique pour les jeunes en situation de handicap, tout en contribuant au volet formation et insertion professionnelle à l’issue des missions de Service Civique.

IBM se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises qui ont fait de l’innovation leur credo, en les aidant à se différencier de manière durable dans un contexte fortement concurrentiel. IBM met à leur disposition la palette de ressources la plus complète – compétences, systèmes, logiciels, services, financement, technologies – pour les aider et leur permettre de devenir des entreprises d’innovation. En tant que leader dans ce domaine, IBM met son savoir-faire et ses compétences technologiques au service de la société civile, et ce depuis sa création en 1911. Cet engagement s’inscrit dans l’une des trois valeurs fondamentales de l’entreprise : "Innover pour que notre compagnie progresse et le monde avec elle" ["Innovation that matters, for our company and the world"].

La Fondation Internationale d’IBM est représentée dans 175 pays - IBM a mis en place une organisation dédiée à l’engagement sociétal de la compagnie : "Corporate Cityzenship and Corporate Affairs". Elle assure que l’engagement sociétal d’IBM soit celui de ses collaborateurs et qu’il contribue à l’usage innovant des technologies, compétences et ressources IBM pour la réduction des inégalités et la construction d’une planète "plus intelligente".

Au cours des 100 années d'existence, IBM a développé et perfectionné une approche réfléchie et globale de la citoyenneté d'entreprise qui s'aligne avec les valeurs d'IBM.

IBM structure son engagement sociétal et ses programmes de mécénat pour répondre à des problématiques spécifiques de la société, y compris l'environnement, le développement économique sociétal, l'éducation, la santé, la langue et la culture.

Ce sont des besoins urgents de la société pour lesquels IBM va mettre en œuvre ses technologies et ses compétences, plutôt que de simplement faire des dons en espèces. IBM pense que l'implication directe et la collaboration sont la solution pour apporter un changement réel.

Pour plus d’informations sur IBM, consulter le site www.ibm.com/fr/fr

Télécharger la convention