50 jours de concours photos «Réflexe Civique» Coup de projecteur sur l’engagement civique et citoyen des jeunes français

Communiqué de presse / Publié le 14/01/2015

Voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 10 mars 2010, le Service Civique fête ses 5 ans en 2015. Depuis 2010, ce sont 80 000 jeunes qui se sont engagés. Du 12 janvier au 2 mars 2015, l’Agence du Service Civique lance 50 jours de concours photos #ReflexeCivique pour valoriser l’engagement des jeunes et faire connaitre le Service Civique partout et pour tous.


Avec 80 000 volontaires depuis sa création, le Service Civique a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale. L’anniversaire des 5 ans du Service Civique #5erviceCivique est l’occasion de donner la parole aux jeunes et de confirmer ces objectifs. Dans ce cadre, l’Agence du Service Civique lance 50 jours de concours photos du 12 janvier jusqu'au 2 mars 2015 pour tous les jeunes de 16 à 25 ans qui s’engagent, en France et à l’étranger, et tous ceux qui ont réalisé une mission de Service Civique.


Le thème du concours photos : Coup de projecteur sur votre action citoyenne #ReflexeCivique

L’Agence encourage tous les participants à illustrer leur engagement pour l’intérêt général, leur expérience humaine et les valeurs du Service Civique sous toutes ses formes. Ils ont carte blanche pour partager leurs actions, les rencontres, rassemblements, organismes d'accueil, les bénéficiaires…Tout est bon pour montrer la richesse du Service Civique et mettre en lumière son #ReflexeCivique ! Retrouvez toutes informations relatives au concours et au règlement sur ce lien.

Une remise de prix à l’Assemblée Nationale le 9 mars 2015 pour les 5 ans du Service Civique

Les photos lauréates seront sélectionnées par un jury d’exception, composé de personnalités engagées : des professionnels de l’image comme Marin Karmitz, Thierry Bouët, des journalistes, des anciens volontaires en Service Civique, et présidé par François Chérèque, Président de l’Agence du Service Civique.


La remise de prix se tiendra le 9 mars prochain à l’Assemblée Nationale, lieu symbolique dans l’histoire du Service Civique, à l’occasion de l’événement anniversaire des 5 ans de la loi, sous l’égide de son Président Claude Bartolone et de Monsieur Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des
Sports. Avec les grandes figures du Service Civique comme Martin Hirsch, fondateur de l’Agence du Service, ce colloque réunira l’ensemble des acteurs du dispositif et sera dédié à l’engagement de la jeunesse et l’impact du Service Civique dans la société civile.

Donner un coup de projecteur sur votre action citoyenne et relayer ce concours photos sur les réseaux sociaux en utilisant #ReflexeCivique #5erviceCivique

Télécharger le communiqué