Les journées de l’engagement associatif

Communiqué de presse / Publié le 25/03/2016

La Ligue de l’Enseignement des Vosges et la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des Vosges mettent en place les journées de l’engagement associatif les 30 et 31 mars 2016 à l’espace Cours à Epinal (avenue Gambetta, dans le jardin du Cours).

Pour plus d’informations : 03 54 68 09 00 / dla@fol-88.com

ENTREE LIBRE et GRATUITE POUR TOUS

Voici les grandes lignes de ces journées :

• La journée du mercredi 30 mars sera consacrée à la thématique de « l’engagement comme outils de développement » et permettra aux acteurs du monde associatif de se rencontrer, d’échanger sur les expériences de chacun et ainsi de valoriser leur engagement par le biais de conférences et de tables rondes.

• Le jeudi 31 mars sera une journée forum sur le thème du service civique dédiée à la valorisation de l’engagement de jeunes volontaires mais également à la dynamisation de ce dispositif auprès des jeunes et des potentielles structures d’accueil par l’intermédiaire de tables rondes et d’ateliers d’échanges. La fin de journée verra Monsieur le Préfet, remettre les brevets de l’engagement à des jeunes services civiques.

Les repas de ces 2 jours seront proposés par les Jardins en Terrasse de Plombières les Bains, 10€/personne. Ils sont à réserver obligatoirement : 03 29 69 64 65 ou assurance@fol-88.com

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse