[14 juillet 2016] Kevin Parent, 21 ans

Publié le 11/07/2016

Kevin ParentAprès une premier Service Civique en France, il a été lauréat de l'Institut de l'Engagement.Puis en 2014, il effectue un Service Volontaire Européen au sein d'une association en Moldavie : « Cette expérience aura été un déclic pour moi à qui l'Education Nationale n'avait pas réussi ».

C’est la première fois qu’un volontaire en Service Volontaire Européen sera présent lors de la cérémonie du 14 juillet. Sa mission consiste à aider l’association à reconvertir un bâtiment désaffecté en éco-pension : « j'ai réalisé que le tourisme solidaire a de l'avenir et surtout qu'avec mes connaissances informatiques et cette première expérience du terrain, je pouvais devenir un acteur de cette économie naissante. Créer des emplois localement, améliorer le quotidien de ses semblables de l'autre bout du monde... c'est devenu mon leitmotiv ».

Aujourd'hui, il a enfin trouvé sa voie : il partage son temps entre un CDI dans une agence de voyage en France et le travail associatif en Asie du Sud. Il part à la rencontre des populations sur place et partage expériences et découvertes sur son blog. « C'est avec fierté que j'ai accepté de participer au défilé du 14 Juillet pour représenter le Service Volontaire Européen, pour représenter la jeunesse engagée et fraternelle qui porte haut les valeurs de la France ».

>> Télécharger le portrait de Kevin Parent en PDF

Retour à la liste des témoignages