Application Facebook Service Civique

Publié le 23/08/2011

Depuis son lancement en février 2010, plus de 60 000 jeunes se sont inscrits sur le site www.service-civique.gouv.fr. Le Service Civique dispose également, depuis son lancement, d'une page facebook.

Pour cette rentrée 2011, avec le souci de s'adresser aux jeunes sur les espaces qui leurs sont familiers et de mieux exploiter les dynamiques des réseaux sociaux, l’Agence du Service Civique a entièrement repensé sa page facebook en la dotant d'une toute nouvelle application.

L’application Service Civique sur FaceBook offre aux jeunes :

- la possibilité de chercher une mission de Service Civique et de candidater directement depuis Facebook
- une Google Map pour visualiser les membres de la Communauté du Service Civique, en fonction par exemple, de leur organismes d'accueil ou de la thématique de leur mission
- la possibilité, pour les jeunes en recherche de missions, d'être parrainés par des volontaires expérimentés qui les guideront dans leurs premières recherches de missions
- un blog où les jeunes en mission désirant rendre compte de leurs actions peuvent rédiger directement des billets photos, textes ou vidéo. Les contenus du blogs sont visibles par l'intégralité des membres de la page Facebook.
- un espace d'aide à l'emploi pour les jeunes en mission ainsi que les anciens, permettant d'accéder aux offres d’emploi des entreprises partenaires de l'Agence Service Civique : Orange et Groupe Casino (bientôt rejoints par IBM et AXA).

L’Application Service Civique sur Facebook : la meilleure façon pour vous de rester connecté au Service Civique !