Impact du Service Civique sur les volontaires : l'Agence et l'INJEP mènent l'enquête !

Publié le 18/04/2019

Enquête Service Civique du 19 avril au 15 juin 2019

L’Agence du Service Civique souhaite aujourd’hui évaluer son action et l’impact de ces missions sur les jeunes volontaires. Pour cela, et en association avec l’Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (INJEP), l’Agence du Service Civique mène une enquête portant sur les parcours des jeunes volontaires et les activités réalisées pendant leur mission.

Les thèmes abordés sont :

  • Les motivations pour faire une mission de Service Civique ;
  • La situation pendant ces missions (ressources, logement, mobilité géographique,…) ;
  • Les activités réalisées, ainsi que l’organisation de la mission ;
  • Les parcours professionnels, d’études et d’engagement des volontaires, avant et après la mission.

Du 19 avril au 15 juin 2019, un échantillon représentatif de 15 000 sortants de Service civique sera ainsi sollicité par mail, courrier postal ou SMS pour répondre à cette enquête.

Les cheminements, choix et expériences sont uniques. Aussi, en prenant en compte toute la diversité de la population des volontaires, nous pourrons mieux cibler les actions d’amélioration du dispositif.

Si vous avez reçu une invitation, sachez que votre participation est essentielle pour la réussite de cette enquête. Nous comptons sur vous !

Les réponses resteront anonymes et confidentielles et serviront uniquement à établir des statistiques.

Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez nous contacter au 01 75 25 21 02 ou par mail à l’adresse suivante : enquete-servicecivique@ipsos-direct.fr