La Fondation La France s'engage lance le Prix Jeunes engagé.e.s : présentez vos projets !

Publié le 18/09/2019

Prix Jeunes engagé.es de la Fondation La France s'engageLa Fondation la France s’engage a lancé en janvier 2019 le Prix Jeunes Engagé.e.s pour encourager et soutenir les jeunes de 18 à 25 ans, impliqués dans la gouvernance d’une association, qui s’investissent dans des projets ayant pour but de créer des impacts sociaux ou environnementaux positifs.

Depuis janvier 2019, trois Prix Jeunes engagé.e.s ont été remis dans les villes de Marseille, Nancy et Paris. Il vous reste encore une chance d’être récompensé puisqu’une dernière remise de prix doit avoir lieu le 17 décembre 2019 à Nantes.

Avis aux associations regroupant des jeunes engagé.e.s, implantées en Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire : c’est à votre tour de briller par vos projets et vos initiatives !

Vous avez jusqu’au 18 novembre 2019 à 12h pour envoyer vos candidatures sur le site de la Fondation la France s’engage.

S’ensuivra une phase de sélection jusqu’au 17 décembre 2019, au cours de laquelle 4 finalistes seront choisis et invités à présenter leurs initiatives devant un jury à l’occasion du Forum O21 organisé par Le Monde !

A l’issue de ces présentations, les deux meilleurs projets seront désignés par le vote du public et se verront décerner :

  • Un premier prix de 7000 euros
  • Un second prix de 3000 euros

Les 4 finalistes bénéficieront tous d’une journée d’accompagnement dans un incubateur d’innovation sociale pour soutenir leurs projets.

Vous débordez d’idées et souhaitez participer à cette aventure ? Alors n’attendez plus et inscrivez-vous !

>> Inscription au concours : https://fondationlafrancesengage.org/prix-jeunes-engagees/