La ministre argentine de la Sécurité de la Nation rencontre l'Agence du Service Civique

Publié le 25/09/2019

Lundi 23 septembre, la ministre argentine de la Sécurité, Patricia Bullrich, a été reçue par la présidente de l'Agence du Service Civique, Béatrice Angrand, afin de recueillir des témoignages et informations sur le dispositif. Madame Bullrich était notamment accompagnée du responsable de la « Unidad de Coordinación General » Gerardo Millman et du directeur national de « Cooperación International de la Seguridad », Gastón Schulmeister.

La ministre argentine Patricia Bullrich est venue rencontrer la présidente de l'Agence du Service Civique, Béatrice Angrand

Gastón Schulmeister, Gerardo Millmann, Patricia Bullrich, Béatrice Angrand et David Knecht © Yes Akademia


Des jeunes en mission de Service Civique témoignent de leur expérience

La rencontre a eu lieu dans les locaux de L'Ascenseur à Paris, en présence des associations Yes Akademia et La Guilde, ainsi que de plusieurs volontaires qui ont pu partager leur expérience en mission de Service Civique. La ministre s'est montrée particulièrement intéressée par la dimension citoyenne et la place accordée aux associations dans cette politique jeunesse.


La première édition du Service Civique volontaire en Argentine a débuté en août 2019. Il s'agit d'un cycle d'ateliers pour les jeunes de 16 à 20 ans se trouvant une situation de vulnérabilité sociale. L'objectif est de contribuer à l'inclusion, l'accompagnement et l'égalité des chances de ces jeunes.