Les entreprises mobilisées pour valoriser les compétences acquises par les jeunes en Service Civique

Publié le 24/04/2019

Gabriel Attal et Béatrice Angrand - © Aurélie gougeonMardi 23 avril, Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique, ont réuni les entreprises partenaires du Club de Valorisation du Service Civique pour réfléchir ensemble à l'amplification de la valorisation des compétences acquises par les jeunes volontaires lors d'une mission de Service Civique.

Lancé en mars 2018, le Club de Valorisation du Service Civique vise à mobiliser les entreprises afin d’identifier, valoriser et promouvoir les compétences acquises par les volontaires lors d’une mission de Service Civique, et à faire de l’engagement une voie d’apprentissage pour les jeunes.

Etaient présents les représentants des entreprises membres historiques du Club, Jean-François Connan du groupe Adecco France, Matthieu Riché du groupe Casino, Sophie Lethimonnier du groupe Deloitte et Audrey Richard du groupe UP. Ils ont témoignés des actions déjà mises en place depuis un an.

Cette réunion a permis de rencontrer également de nouveaux partenaires qui rejoignent le Club : Laurence Dermenonville pour l'Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), Benoit Serre de l'Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), Yves Desjacques du groupe La Poste, Carlo Purassanta de Microsoft France, Jean-Yves Cribier du Pôle emploi et Gilles Vermot-Desroches du groupe Schneider Electric.

Le club de valorisation du Service Civique réuni autour de Gabriel Attal - © Aurélie Gougeon

La charte d’engagement, reconnue et soutenue par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse a fait l’objet d’une signature officielle par tous les membres du Club de Valorisation, membres historiques et nouveaux partenaires, et par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal.

Béatrice Angrand signe la charte d'engagement - © Aurélie Gougeon

Pour Béatrice Angrand, présidente de l'Agence du Service Civique "Nous avons tous à gagner à mettre en avant ces jeunes formidables qui savent donner du sens à leur vie en donnant du temps pour de belles causes. Ce collectif est nécessaire pour reconnaître le Service Civique comme une voie d’apprentissage, d’orientation possible et d’employabilité pour les jeunes."

>> Télécharger la charte d'engagement