Mentorat d'urgence : en mission ou ancien volontaire de Service Civique, accompagnez un élève à distance dans sa scolarité !

Publié le 07/05/2020

Dans la période de crise sanitaire que nous traversons, pendant laquelle les inégalités risquent de se renforcer et mettre en difficulté ceux qui étaient déjà les plus fragiles, la continuité éducative revêt un caractère crucial.

Pouvoir accompagner à distance les élèves qui en ont le plus besoin pour leurs apprentissages est une action simple mais essentielle. C’est pourquoi l’Agence du Service Civique vous invite dans le cadre de la campagne de mobilisation #MentordUrgence actuellement organisée par le #CollectifMentorat, à devenir mentors bénévoles pour accompagner à distance, une à deux fois par semaine à raison de séquences d’une ou deux heures, un élève en situation de fragilité ou d’isolement.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement l’appel à candidatures pour le mentorat d’urgence et, si cette action vous intéresse, vous pouvez directement vous inscrire sur le lien suivant : https://www.lementorat.fr/mentorat-durgence/

Cet engagement serait effectué à titre bénévole et volontaire à côté de votre mission de Service Civique si vous êtes actuellement en mission.

>> Téléchargez l'appel à candidature (PDF)

>> En savoir plus sur la mission de mentorat d'urgence (PDF)