Participez au Prix de la Fondation Deloitte 2019 !

Publié le 27/03/2019

Cette année encore, la Fondation Deloitte propose un Prix soutenant les volontaires engagés en Service Civique d'Initiative. Une opportunité pour booster votre projet !

Depuis 2015, le Prix de la Fondation Deloitte récompense chaque année des projets étudiants à vocation sociale, environnementale ou humanitaire, à impact durable, dans les domaines de l’éducation et du développement solidaire.

Deloitte accompagne les lauréats dans la concrétisation de leurs actions, grâce à une aide financière (de 1 500 à 4 000€) et à du mécénat de compétences. Ainsi, des collaborateurs Deloitte apportent leurs compétences et expertises pour aider les lauréats à mener à bien leur projet (recherche de co-financement, diagnostic, montage business plan, communication, comptabilité, etc.).

En 2018, la Fondation Deloitte a lancé un prix spécifique auquel l’Agence du Service Civique est associée afin de récompenser des projets menés par des volontaires engagés en Service Civique d'Initiative.

Lara Temmerman a été lauréate pour son projet Les Inventuriers.

Cette année, la Fondation Deloitte reconduit ce prix spécifique.

L’Agence du Service Civique s’engage à accompagner les candidats dans leurs démarches !

Nous encourageons donc tous les volontaires en Service Civique d’Initiative à participer. Les organismes qui les accompagnent sont également invités à leur proposer cette opportunité.

Les volontaires candidats doivent être en cours de mission de Service Civique d’Initiative ou avoir terminé leur mission au plus tard à l’été 2018, à condition que leur projet soit toujours en cours de déploiement.

Voici la démarche à suivre :

  1. Vous transmettez votre projet ou ceux de vos volontaires à l’Agence du Service Civique, en utilisant ce formulaire,jusqu'au 10 avril 2019.
  2. L’Agence du Service Civique étudiera tous les dossiers complets et opérera une pré-sélection le 17 avril 2019.
  3. Les volontaires ainsi pré-sélectionnés seront invités à l'Agence du Service Civique afin de bénéficier d’entretiens individuels ou de séances collectives de coaching pour les aider à préparer leur candidature qui sera transmise à la Fondation Deloitte ainsi que leur présentation orale devant le jury du Prix.Un accompagnement par la structure d’accueil est également à prévoir.
  4. Les volontaires pré-sélectionnés rempliront ensuite leur dossier de candidature sur le site de la Fondation Deloitte. Ils auront jusqu’au 23 avril 2019 pour soumettre leur dossier.
  5. Les candidats sélectionnés par la Fondation Deloitte présenteront leur projet devant le jury du Prix, le 14 mai 2019.