Région PACA : Un jeu-concours pour les volontaires

Publié le 02/08/2018


La Direction Régionale et Départementale de la jeunesse et sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) en PACA organise un jeu concours à destination des volontaires en Service Civique en mission en région PACA pendant cette année 2018.



Ce concours vise à valoriser l'engagement de la jeunesse locale, qui compte plus de 20 000 volontaires en Service Civique. L'objectif est également de faire réfléchir cette jeunesse de manière créative sur les grands enjeux qui la traversent.

Pour ce faire, les volontaires sont invités à choisir un outil de production qui peut être l'écriture, la vidéo ou l'art, afin d'exprimer leurs points de vue sur l'un des thèmes prédéfinis, à savoir l'Europe, les transports et le logement. La créativité est de mise !

A la clé, un cadeau d'une valeur de 500 euros pour chacun des trois gagnants. Les autres productions seront exposées dans le cadre de la "Semaine de l'engagement" en automne et publiées sur le site officiel de la DRDJSCS.

Intéressés ? Les productions sont à envoyer par mail à drdjscs-paca-jeuconcourservicecivique2018@jscs.gouv.fr avant le 15 septembre 2018. La sélection officielle s'effectuera du 24 au 28 septembre 2018. Les lauréats seront conviés début octobre 2018 pour une remise de prix officielle à la Préfecture.


Pour plus d'informations : la lettre adressée aux volontaires et le règlement du jeu-concours