Un invité surprise pour découvrir le Service Civique !

Publié le 20/11/2019

A l’occasion du Salon européen de l’éducation, l’Agence du Service Civique a invité le youtubeur et instagrammeur Mastu à découvrir le Service Civique !

Le week-end du 22, 23 et 24 novembre 2019, le Service Civique a tenu son Stand au Salon européen de l’éducation afin de vous accueillir et de vous informer sur les possibilités d’engagement qu’offrent le Service Civique. Des agents de l’Agence du Service Civique et des volontaires ou anciennement volontaires en mission de Service Civique ont été présents afin d’échanger et de partager leurs expériences sur ces 3 jours. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons eu le plaisir d'accueillir à nos côtés l’influenceur Mastu le SAMEDI 23 NOVEMBRE qui est venu parler de son expérience.

Mastu est un jeune youtubeur et instagrammeur de 22 ans, il fait également parti d’un projet réunissant plusieurs créateurs de contenus appelé la Redbox. Si vous ne le connaissait pas, sachez qu’il comptabilise 2 millions d’abonnés sur Youtube et 1 million d’abonnés sur Instagram ! Ce créateur souriant et plein d’énergie a pu au cours de 2 journées prendre la place de volontaires en mission de Service Civique et vivre cette expérience en accéléré.

Pour cela, il a été accueilli à Faune Alfort à Maison Alfort, une association qui agit en faveur du soin et de la protection des animaux de la faune sauvage. Mastu de son vrai nom Théo, a pu passer la journée avec les volontaires en Service Civique découvrant leurs tâches quotidiennes et l’engagement de ces jeunes. Mastu a ensuite été accueilli au sein de la Croix Rouge à Sablé, où cette fois il a pu faire la connaissance de jeunes en Service Civique mais aussi en Corps européen de solidarité ! Il a découvert le quotidien de ces jeunes qui partagent leurs connaissances des gestes de premiers secours et viennent en aide à l’Hôtel Social, aux familles dans le besoin.

Nos volontaires, organismes et Mastu ont donc pu partager deux journées intensives et remplies d’émotions ; ils auront la joie d’en garder des souvenirs puisqu’une vidéo a été tournée par l’équipe de Mastu pendant ces deux journées ! Vous pouvez dès à présent avoir un aperçu de ces expériences sur la chaîne Youtube de Mastu !Vous avez été nombreux à nous rejoindre sur le Stand et à participer à l'Agora organisée avec Mastu ! Ce fut l'occasion d'échanger sur le Service Civique et de motiver les jeunes à eux aussi tenter l'expérience. Mastu a raconté ses ressentis et les actions qu'il a mené, il a même précisé que plus jeune, au moment sensible des doutes dans son orientation et pour son avenir, il aurait aimé connaitre le Service Civique et en aurait sûrement fait un !

Ce fut un événement très enrichissant pour nos jeunes volontaires qui ont été à votre rencontre afin de vous partager leurs passions pour l’engagement ! Nous vous disons à la prochaine pour de nouveaux événements, et surtout pour l'année des 10 ans du Service Civique qui se prépare !