Réunion de travail à l'Agence du service Civique @ Agence du Service civique

L'équipe de l'Agence

L’organisation de l’Agence est articulée autour de deux entités pilotant les politiques publiques mises en œuvre par l’Agence -Service Civique d'une part, programme Erasmus+ Jeunesse et Sport et Corps Européen de Solidarité d'autre part- d'un secrétariat général, de services transverses et d'une Agence comptable. Elle est placée sous la responsabilité d'une Présidente et d'un Directeur Général.

Les équipes de l'Agence sont placées sous la responsabilité d'une Présidente et d'un Directeur Général. La gouvernance de l'Agence est appuyée par un cabinet et des assistantes de direction. Le secrétariat général assure le pilotage des fonctions transversales (budget, juridique, achats, systèmes d'information, ressources humaines) pour l'ensemble de l'Agence.

Les services transverses sont répartis entre deux pôles -Droits et qualité du service aux bénéficiaires et Communication et partenariats - et deux chefs de projets placés auprès du Directeur général.

Le Service Civique

Trois pôles sont consacrés au pilotage des différents enjeux du Service Civique : Développement et ingénierie, Contrôle et animation territoriale, Agrément et pilotage.

L’agence Erasmus+ Jeunesse & Sport

Sous la responsabilité d'un directeur, elle est composée de deux pôles en charge de la mise en place des projets Erasmus + et des projets Corps européen de solidarité, et de deux pôles transversaux, l'un en charge des activités de coopération et de soutien aux programmes, l'autre en charge des contrôles et procédures.

Organigramme Agence du Service Civique (novembre 2022)