1er Campus de l'Engagement : L'Agence du Service Civique et l'Institut de l'Engagement renforcent leur partenariat

Publié le 02.07.2019

Mardi 2 juillet lors du Premier Campus de l'Engagement qui se tient à Autrans, Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Béatrice ANGRAND, présidente de l'Agence du Service Civique, et Martin HIRSCH, président de l'Institut de l'Engagement signent un protocole d'entente et de partenariat entre l'Agence du Service Civique et l'Institut de l'Engagement.

Martin HIRSCH, Gabriel ATTAL et Béatrice ANGRAND.

Ce partenariat a pour objectif de mieux valoriser l’engagement des jeunes, en les aidant à réaliser leur projet d’avenir conformément à la volonté du gouvernement : reprise d’études, recherche d’emploi ou création de leur activité :

  • Un outil sera développé pour permettre à tout jeune volontaire de mieux définir son projet d’avenir et mettre en valeur ses expériences et compétences acquises durant son volontariat.
  • Les actions destinées à faire connaître la possibilité de candidater à l’Institut de l’Engagement seront renforcées.
  • Un projet commun d’évaluation des effets à long terme du Service Civique et de l’accompagnement proposé par l’Institut de l’Engagement sera construit.

Organisé du 1er au 3 juillet, le premier Campus de l’Engagement réunit 350 jeunes engagés et plus de 150 représentants des grandes entreprises partenaires pour réfléchir et travailler sur les grands défis économiques, sociaux et environnementaux. Les jeunes présents, tous lauréats de l'Institut de l'Engagement, ont été repérés pour leur potentiel, révélé en-dehors des sélections académiques classiques.