Loana, volontaire dans la Santé

Publié le 03.05.2016

Souhaitant mettre à profit son temps libre tout en finançant une partie de ses études, Loana s'est engagée dans une mission de Service Civique rejoignant son projet d'intégrer un Institut de Formation au Soins Infirmiers.

“Le critère le plus important d'un volontaire [est] la motivation, c'est pourquoi je me suis engagée”

Loana, 19 ans

En mission à l'association HF Prévention

"Aspirant à entrer dans un institut de formation aux soins infirmiers, je souhaitais mettre à profit mon temps libre en travaillant, afin de pouvoir financer une partie de mes études et de me forger une expérience professionnelle.

J'ai découvert le Service Civique et me suis décidée à me renseigner sur les missions proposées sur le site de l'Agence du Service Civique. J'ai pu alors découvrir que le critère le plus important d'un volontaire était la motivation, c'est pourquoi je me suis engagée. 

Je suis aujourd'hui dans une mission de 8 mois en tant qu'animatrice de prévention santé au sein de l'association HF Prévention. 

Ma mission m'a très bien été expliquée lors de mon entretien et elle consiste à informer le public aux risques liés aux infections sexuellement transmissible et au virus du Sida puis à l'amener à se faire dépister notamment au travers des événements que nous organisons. 

J'ai tout de suite été attiré par cette mission car elle me correspond tout à fait, de par ses actions sanitaires et sociales. De plus elle m'apporte un véritable avantage sur certaines connaissances médicales et sociales pour mon projet professionnel au travers de formations proposées. [...]"