78- Collège Derain - Chamboury - Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté.
- Où ?
- Chambourcy (78 - Yvelines - Île-de-France)
- Quoi ?
-
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec son tuteur, le volontaire aura pour mission
Rattaché au service vie scolaire, le volontaire aura comme tutrice la conseillère principale d’éducation Accompagner les élèves délégués dans la réalisation de projets d’éducation à la citoyenneté
- Co-animer des ateliers de débats
- Préventions, en lien avec les CPE, les enseignants, l’infirmière : développer la médiation entre pairs, la gestion des conflits par la communication non violente
- Prendre part à diverses actions, semaines à thèmes (semaine de l’engagement, citoyenneté, semaine du bien-être et de la santé, semaine de l’orientation..).
Merci d'envoyer en copie votre candidature à l'adresse suivante: Fazia.bouzidi@ac-versailles.fr - Quand ?
- À partir du 25 novembre 2020 (7 mois, 30 h/semaine)
- Quel domaine ?
- Éducation pour tous
- Combien de postes disponibles ?
- 1
- Quel organisme ?
- Académie de versailles
- Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
- Oui
- La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
- Non
Contact
Mme BOUZIDIT : 01 30 74 66 77
Adresse
Collège André Derain - 1 chemin de la remise78240 Chambourcy
Site internet
site internet non renseigné
Activités : L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue.
C’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de Versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.