Éducation pour tous

78 ECOLE MATERNELLE D'ARBOUVILLE RAMBOUILLET - Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire.

Où ?
Rambouillet (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec son tuteur, le volontaire partagera son temps entre les différentes classes de l'école maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section). Il participera aux temps d'accueil, il assistera les enseignants pendant les temps de classe (notamment lors des ateliers artistiques ou sportifs) et également pendant les temps de récréation. Il animera des séances de jeux de société ainsi que des activités de lecture d'albums en bibliothèque. Il participera aux évènements de la vie de l'école (sorties, fêtes...). Le volontaire veillera au respect des règles au sein de l'établissement, en utilisant un langage adapté et une attitude bienveillante auprès de nos jeunes élèves. Mission idéale pour une personne recherchant une expérience en relation avec de jeunes enfants ou souhaitant s'orienter vers CAP petite enfance, concours professeur des écoles, animation....
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Académie de versailles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Elaine MORVAN
T : 01 30 85 58 82

Adresse

79 rue d’Arbouville
78120 Rambouillet

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95).
Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
L’un des axes de l’action académique consiste à améliorer la connaissance et la prise en charge de cette diversité, avec l’ambition d’accompagner chaque établissement de façon plus précise et plus soutenue.
C’est dire à la fois la responsabilité particulière qui incombe à l’académie de Versailles dans la réalisation des objectifs assignés au service public d’éducation et l’ampleur des défis auxquels elle est confrontée.

Candidater