Mémoire et citoyenneté

Accéder à la culture numérique au travers de la création d'un journal numérique destiné aux parents et aux habitants du village.

Où ?
Vernierfontaine (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
L'an prochain notre école à pour projet de réaliser un journal numérique mensuel, destiné à faire découvrir aux parents et aux habitants du village la vie de l'école mais également de faire découvrir aux élèves l'histoire et la culture locale.
Dans le cadre de ce projet, la personne accueilli accompagnera les élèves lors d'ateliers de découverte de la presse, son histoire, ses différentes déclinaisons (presse papier, numérique, audio), son vocabulaire spécifique, ses publics, ses enjeux et ses dangers. Il soutiendra les élèves dans la réalisation du journal numérique: co-animera le comité de rédaction, aidera à la recherche d'informations, organisera les rencontres avec les personnes interviewées, accompagnera la découverte de logiciels utiles.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole saint louis/25580 des etablissements de l'enseignement catholique
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lucie Bole-Richard
T : 06 64 48 65 44

Adresse

3 rue saint André
25580 Vernierfontaine

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L'école Saint Louis est une petite école rurale du Haut Doubs. Elle est composée de deux classes à trois niveaux. 52 élèves y accueilli cette années et 53 le seront à la rentrée prochaine.

Candidater