Solidarité

Accompagnateur des collégiens dans l'animation des projets éducatifs et d'ouverture du collège sur son environnement Territoire de NANCY COURONNE notamment les collèges de : DOMARTEMONT, etc.....

Où ?
Nancy (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
La mission est pilotée par le département. Elle découle des orientations adoptées par l’assemblée départementale.
Les actions mises en place s'adressent aux collégiens et s'articulent avec les actions pédagogiques et éducatives mises en place par l'Education Nationale.
Le volontaire participe à :
- l'accompagnement de l'ouverture des collèges sur leur environnement
- l'animation des Espaces Multimédia Partagés
- l' accompagnement et/ou animation des projets d'éducation à la citoyenneté (collèges éco responsables, assemblée départementale des collégiens, lutte contre les discriminations

Les collèges qui recrutent aussi sont : (DOMBASLE 2 collèges) ESSEY LES NANCY, HEILLECOURT, JARVILLE, SAINT NICOLAS DE PORT, LAXOU, LUDRES, MALZEVILLE, PULNOY,TOMBLAINE, VANDOEUVRE LES NANCY, VILLERS LES NANCY,(NANCY 5 collèges)
Quand ?
À partir du 1 août 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
17
Quel organisme ?
Conseil départemental de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

MEON Brigitte
T : 03 83 94 51 39

Adresse

48 Esplanade Jacques Baudot - CO 90019
54035 Nancy

Activités : Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est une collectivité territoriale dotée de nombreuses compétences : outre son rôle en matière de solidarité, il gère notamment les collèges, les routes départementales, les espaces naturels sensibles. Il intervient également pour soutenir et développer la culture aux côtés des partenaires institutionnels et des acteurs locaux. Il agit pour favoriser l'accès de tous à la culture ; soutenir le développement culturel des territoires pour une offre diversifiée (événements, spectacles, pratique, loisirs) ; accueillir et encourager les manifestations culturelles sur les sites qu'il gère (Château de Lunéville, site de Sion, Hôtel du département à Nancy) ; promouvoir les valeurs de citoyenneté, de solidarité et de respect.

Candidater