Culture et loisirs

Accompagnement à la production du festival au fil des voix

Où ?
Paris 18 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
- participer à l'élaboration d'outils de gestion de production ;
- aider à l'accueil sur place des artistes, des groupes et des bénévoles lors du festival et des concerts dans le lieu du 360
- aider à la mise en place d'une logique écologique dans le cadre du festival, veiller aux respects des bonnes pratiques environnementales
- aide dans le montage de nouveaux projets d’actions culturelles
- montage d’opération de rencontres artistes / réfugiés et artistes / jeunes publics


PROFIL DU CANDIDAT :
Goût du travail en équipe. Grand sens d’adaptation. Sens du relationnel avec différents types d’interlocuteurs. Implication et dynamisme.
Organisé. Bonne maîtrise d’excel.
Intérêt pour les musiques du monde et la diversité.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Festival au fil des voix
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Benezeth Céline
T : 01 47 53 68 62

Adresse

Rue Stephenson
75018 Paris 18

Activités : « Festival Au fil des voix » est une association créée en 2008 basée à Paris qui développe un festival et des actions culturelles autour des musiques du monde.
Le festival, rendez-vous des grandes voix du monde, a une édition depuis onze ans à Paris en janvier, février. La 13ème édition aura lieu du 20 janvier au 07 février 2020.
L’association Au fil des voix est également associée au développement du projet du lieu « 360, Paris music factory », lieu dédié aux musiques du monde, dont l’ouverture est prévue fin 2019 à la Goutte d’Or à Paris.
Implantée dans le lieu, Au fil des voix a vocation à y développer de nouveaux formats de concerts et un volet pédagogique pour le jeune public, comme des actions culturelles pour les publics éloignés de la culture.
La personne travaillera avec le/la directeur.ice de l’association et la chargée de production dans les différentes phases d’avancement et de développement des projets (préparation de l’édition du festival à Paris, développement de nouveaux projets en actions culturelles et production).

Candidater