Solidarité

ACCOMPAGNEMENT A L'ANIMATION AUPRES DE PERSONNES AGEES

Où ?
Athis-de-l'Orne (61 - Orne - Basse-Normandie)
Quoi ?
En lien avec l’équipe salariée, le/la volontaire participera aux actions suivantes :

- Organiser des ateliers pour favoriser et préserver les liens sociaux (jeux de société, nouveaux outils de communication, activité informatique …) ;
- Accompagner les personnes pour des rendez-vous, visites et sorties à l’extérieur (courses, marchés, coiffeurs, …) ;
- Participer à l’animation organisée au sein de l’établissement (activités manuelles et créatives, atelier de cuisine, lecture, …) ;
- Rompre la solitude des résidents en les rencontrant de façon régulière.

Tout au long de la mission, le/la volontaire pourra apporter une touche personnelle à la mise en œuvre des objectifs de la mission et participer à son évolution en fonction de ses compétences spécifiques et de sa motivation, en articulation avec le projet de la structure d’accueil.
Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association marguerite guerin - ehpad du sacre coeur
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marion ESNOUF

Adresse

17 rue Guy Velay
61430 Athis-de-l'Orne

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 21 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

L’EHPAD Le Sacré Cœur est un lieu de vie et de soins qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins. L’établissement a pour mission de rendre effectif le droit à la protection, à la sécurité, y compris sanitaire et alimentaire, à la santé et aux soins, à un suivi médical adapté. Sa capacité d’accueil est de 90 places dont 1 place en hébergement temporaire et 2 places en accueil de jour au sein du Pôle d’Activités et de Soins Adaptés.

Candidater