Solidarité

Accompagnement à l’organisation, la mobilisation et la promotion du projet Fabrik à Declik.

Où ?
Cayenne (973 - Guyane - Guyane)
Quoi ?
Une Fabrik à Déclik, c’est quoi ?
Un événement de 3 jours pour créer le déclic chez les 16-30 ans en leur proposant une expérience transformatrice qui mêle information, rencontres, débats sur les enjeux de société et propose différents parcours (arts, sport, entrepreneuriat social, leadership, médias, politique...) pour passer en mode solutions.

1. Appuyer l’équipe dans l’organisation de deux FabriK à DécliK (Cayenne / Mana)
• Appui à la logistique et à l’organisation (organisation générale de l’événement, lien avec les partenaires…)
• Appui à la programmation de la FabriK à DécliK : choix des ateliers, intervenants…
• Appui à la mobilisation des jeunes (16-30 ans) participants à la FabriK à DécliK d’avril 2021 et celle de juin-juillet 2021
• Appui à la communication et soutien dans la promotion de l’événement : autres actions de mobilisation de jeunes à inventer : laissez place à votre créativité !
• Gestion des inscriptions des participants de l’événement
• Aide à l’organisation et l’animation des moments festifs de la FabriK à DécliK
• Accueil, accompagnement et gestion des participants lors de la FabriK à DécliK
• Appui au reporting post-Fabrik

2. Appuyer l’équipe pour l’animation et l’organisation d’autres événements et l’animation de communauté
Nous menons, en plus des Fabrik, un programme qui s’appelle 100% Transition dans lequel nous organisons aussi d’autres événements. De façon générale, l’équipe a besoin de soutien.
Nous souhaitons que le volontaire prenne un maximum de plaisir dans sa mission et qu'il/elle puisse aussi proposer des projets autour de la dynamique de cet événement : nous l’accompagnons dans ses prises d’initiatives ! Concrètement, des temps seront prévus pour qu'il/elle puisse, seul.e ou en équipe, proposer des axes de missions qu'il/elle souhaite développer lors de son service civique.

Cette mission est peut-être pour toi! Si :
• Tu aimes te prendre la tête en équipe : « seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin » ?!
• Tu es dynamique, polyvalent-e, motivé-e et tu aimes les défis ?!
• Tu aimes organiser, la logistique et l’événementiel ?
• Tu souhaites trouver un service civique épanouissant, qui te permette d’apprendre et de montrer de quoi tu es capable ?!
• Tu as envie de rejoindre une association où tout est à faire, et où il n’y a pas d’autres limites que celles que tu te fixes
• Tu veux nous aider à mobiliser des jeunes d’horizons divers et participer au changement que tu veux voir dans le monde ?!
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Osons ici et maintenant
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

RINALDO Raphaëlle
T : 06 94 91 98 76

Adresse

15 Rue Georges GUERIL
97300 Cayenne

Activités : NOTRE ASSOCIATION
En France, 70% des jeunes pensent que la société ne leur permet pas de montrer de quoi ils sont capables (Enquête Génération Quoi ? 2016 - ils étaient 53% en 2007). C’est l’envie d’aider et d’accompagner cette jeunesse en quête de sens et d’action, dans une époque où les défis environnementaux et sociaux des territoires sont inédits, qui a conduit à la création de l’association Osons Ici et Maintenant (OIM) fin 2014 sur Bordeaux. L'association est aujourd'hui présente en Gironde, en Bretagne, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Guyane et dans le Béarn !

NOTRE MISSION
OIM se donne pour mission d'accompagner des jeunes (16-35 ans) à prendre confiance en eux, à développer des compétences et à trouver un projet de vie en cohérence avec qui ils sont. OIM souhaite permettre aux jeunes de devenir acteur de leur vie et de leur territoire pour qu'ils puissent contribuer aux enjeux de société actuels.

Candidater