Solidarité

Accompagnement de jeunes enfants dans un accueil de jour (202-TW-68)

Où ?
Wintzenheim (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
La mission a lieu au sein d'un Maison D'enfance - Accueuil de jour qui accueille des enfants âgés de quelques mois à 5 ans dans le cadre de la prévention.

Le volontaire sera une aide à l’accompagnement des enfants présentant des retards, des particularités voir des handicaps. Il sera soutenu par les professionnels en charge du groupe d’enfants ainsi que par les thérapeutes (psychologue, psychomotricienne)

En ce qui concerne le quotidien, il s’agit vraiment d’accompagner les enfants dans les temps d'activité et de soins: temps d'éveil et de jeux, ateliers ludiques, sorties, sieste, repas, etc…
Au-delà, c’est aussi faire partie d’une équipe éducative et donc : s’informer, transmettre, participer aux réunions d’équipe…
Quand ?
À partir du 29 novembre 2021 (10 mois, 33 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thierry WEBER
T : 03 88 35 46 76

Adresse


68124 Wintzenheim

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater