Missions ouvertes aux mineurs.
Environnement

ACCOMPAGNEMENT DE LA RECYCLERIE DES POSSIBLES

Où ?
Saint-Menoux (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
Descriptif mission :
• sensibiliser en déchetterie au recyclage des objets usés en favorisant leur dépôt dans l'espace dédié (tente de la Recyclerie A l'est des Bennes, deux fois par semaine d'objets usagés
• trier les objets usagés par catégories, les inventorier, les étiqueter pour rendre lisible de suivi des objets usagés.
• nettoyer, réparer et éventuellement transformer les objets usagers.
• entretenir la gratuiterie, espace de vêtements gratuits, en triant, accrochant sur des cintres les dons des usagers.
• accueillir le public
• accompagner des ateliers.

Profil souhaité : sensible à l’économie sociale et solidaire, aux problématiques environnementales, bricoleuse ou bricoleur, autonome. Permis de voiture souhaité.
Possibilité d'hébergement sur place.
Quand ?
À partir du 16 août 2021 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Champ des possibles
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Léonore Bonaccini
T : 06 86 77 48 06

Adresse

la grange, ferme de la Mhotte
03210 Saint-Menoux

Activités : Association Champ des possibles travaille à la mise en place d’une “fabrique de culture“, mettant en oeuvre les capacités créatives imprégnant un territoire au quotidien. Elle est installée sur le projet collectif de la ferme de la Mhotte, qui dispose d’un théâtre de 100 places aménagé dans une grange, et qui peut accueillir des compagnies et spectacles en tournées ou des compagnies à la recherche de lieux de création, d'un gîte d'accueil de 25 personnes, d'une cantine , d'un jardin maraîcher. Elle met aussi en oeuvre depuis 2011, dans son implication environnementale et sociale sur le territoire, une Gratuiterie (un magasin gratuit de vêtements et d’objets en tous genres) . Depuis 2018, elle développe un "atelier-partagé d'auto-édition en milieu rural" en impression risographique (impression avec des encres écologiques) .

Candidater