Culture et loisirs

ACCOMPAGNEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE, du festival de cinéma De l'écrit à l'écran et des projets de développement local.

Où ?
Montélimar (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
En s'appuyant sur les thématiques développées par l'association, le volontaire a pour mission de sensibiliser de nouveaux publics par le biais de rencontres avec les associations locales, habitants, personnes âgées, jeunes, centre de loisirs.... Relais des activités de l’association, le volontaire mettra en place des moyens adaptés pour communiquer à un large public les actions proposées par l'association (ateliers cinémas, festival, créations). Il participera à l'animation de la vie associative. Il effectuera le suivi de projets spécifiques et de rencontres ponctuelles autour du cinéma.
Il participera à l'accueil des publics concernés au sein du festival annuel organisé par l'association et sera amené à collaborer aux différentes étapes de réalisation de l’événement.
Quand ?
À partir du 2 mars 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
De l'ecrit a l'ecran
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Chantal MARIN
T : 06 72 94 74 38

Adresse

1 Place de Provence - Maison des services publics, quartier St Martin
26200 Montélimar

Activités : Créée en 2011 sous l’impulsion du cinéaste Alain Choquart, l'association DE L'ECRIT A L'ECRAN a pour objectif de promouvoir l’art cinématographique, la littérature, le spectacle vivant, et de contribuer au dynamisme culturel tout particulièrement à Montélimar.

Ancré sur son territoire, travaillant à l'année, De l'écrit à l'écran affiche la plus forte progression en termes de fréquentation des publics en région Auvergne Rhône Alpes (plus de 20 000 spectateurs pour sa 8ème édition en 2019). L'événement propose au public de « vivre » le cinéma. Il plonge le spectateur dans l’univers artistique des cinéastes et met en résonance spectacles vivants, concerts et films programmés. Ludique, De l’écrit à l’écran est un festival participatif qui emmène le public à la découverte des coulisses du cinéma : 7 jours de fête pour voir, comprendre et faire !
Soucieuse de la diversité des publics comme de l’exigence de chaque spectateur, l’équipe invente une programmation ambitieuse et populaire, organise journées scolaires, tables rondes professionnelles et moments privilégiés de rencontres.
Littérature et cinéma, panorama des films étrangers, avant-premières, coulisses du cinéma, concours de scénario, marathon, journées scolaires, spectacles, concerts palmiers et tapis rouge !

Candidater