Solidarité

Accompagnement de personnes et de familles en difficulté accueillies par un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale

Où ?
Caen (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
Le projet vise à accompagner dans le quotidien des femmes seules ou accompagnées au CHRS d'urgence La Source à Caen.

Les tâches confiées aux volontaires pourront être :

- une sensibilisation, une préparation et un accompagnement physique des personnes hébergées vers des évènements culturels ou de loisirs, vers des évènements citoyens, vers des associations de proximité

- un accompagnement physique des personnes accueillies dans leurs démarches personnelles (personnes insécurisées, étrangères ; méconnaissance des dispositifs et des lieux)

- mettre en place et animer des activités dans le domaine culinaire (préparation, partage de repas, échange de recettes), dans le domaine des loisirs (activités ludiques), dans le domaine de la santé (organisation de réunions-débats, accompagnement physique dans des centres spécialisés).
Quand ?
À partir du 7 janvier 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association itinéraires
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-Luc GODET
T : 02 31 35 64 80

Adresse

210 rue d’Auge
14000 Caen

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 22 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

L'association ITINERAIRES assure l'accueil, l'hébergement et la réinsertion sociale de personnes et de familles en difficulté, à Caen et Lisieux.
Activités principales : accueil, orientation, domiciliation et hébergement d'urgence, centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA, Centre Provisoire d'Hébergement (CPH)), accueil de jour Familles.

Candidater