Solidarité

Accompagnement des actions d'insertion.

Où ?
Le Mans (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
En lien avec les salariés permanents de notre association, le volontaire participera à l’animation pédagogique et la valorisation des activités du pôle insertion en Sarthe.
- Accompagnement de nos salariés en parcours d’insertion pour leur projet professionnel : recherche d’entreprises pour effectuer des périodes d’immersion, accompagnement individualisé à la recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, entretiens)
- Participation à l’organisation de rencontres et d’échanges autour de la connaissance des entreprises et centres de formation (animations pédagogiques, visites d’entreprises, rencontre avec des professionnels…)
Le volontaire pourra s’investir dans tout autre projet pour lequel ils portent un intérêt, et participera à la vie de l’association.
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Etudes et chantiers bretagne pays de la loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Nathalie Bureau
T : 02 43 24 80 01

Adresse

13 rue Roberval
72100 Le Mans

Site internet

Activités : L'association Etudes et Chantiers Bretagne et Pays de la Loire développe depuis 1962 un projet d'éducation populaire de volontariat interculturel en France et à l’étranger et un projet de lutte contre les exclusions.
L'association vise la participation active de jeunes et d'adultes à l'aménagement, l'équipement, la sauvegarde des espaces naturels et bâtis. Elle accompagne également des projets de création d’activité en milieu rural. Intervenant en zone rurale et urbaine dans les domaines du patrimoine bâti et de l’environnement, nos équipes animent autour de la pédagogie du « faire-ensemble » :
• Des chantiers d’insertion
• Des chantiers formation
• Des équipes européennes de volontaires
• Des études-actions sur l’environnement, le volontariat ou l’IAE
• Des accompagnements à la création d’activités en milieu rural

Candidater