Culture et loisirs

ACCOMPAGNEMENT DES COMPAGNIES DE PASSAGE

Où ?
Aurillac (15 - Cantal - Auvergne)
Quoi ?
L’Association ECLAT est organisatrice du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac dont la 35ème édition se déroulera du 18 au 21 août 2021.
En parallèle de la programmation officielle du festival, Eclat encadre la mise en place du Rendez-vous des Compagnies de passage, regroupement de plus de 600 compagnies qui font la démarche volontaire de présenter leurs spectacles dans ce cadre, en autoproduction.
Pour veiller à la bonne organisation de ce rendez-vous, Eclat a créé un bureau des compagnies de passage qui a pour objectif de permettre, sans sélection, à chaque compagnie de pouvoir jouer dans l'espace public, et qui a en charge l'information du public.
Le nombre important de compagnies souhaitant participer implique la mise en place d'échanges réguliers avec elles pour identifier leur travail artistique, leur besoin d'espace et garantir la bonne adéquation avec les espaces publics disponibles.
La mission consiste à récolter les informations auprès des compagnies et à les analyser, afin de permettre la mise en œuvre du Rendez-vous des compagnies de passage.
Quand ?
À partir du 15 mars 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association eclat
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PEGGY KINTZINGER
T : 04 71 43 43 70

Adresse

20 rue de la Coste, BP 205
15000 Aurillac

Site internet

Activités : L’Association ECLAT est un Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.
Elle a pour objet :
- de promouvoir et de développer différentes activités et manifestations artistiques dédiées aux arts de la rue, en particulier le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac et l'accueil de compagnies en création dans le lieu de fabrique « Le Parapluie » ;
- de soutenir la création, la recherche et la diffusion dans le domaine des arts de la rue, tant au plan national et international que local et régional ;
- de favoriser la rencontre entre démarches artistiques, populations et territoires ;
- de contribuer à la reconnaissance ainsi qu’à la qualification des arts de la rue, y compris dans le domaine de la formation et du conseil.

Candidater