Solidarité

Accompagnement des séniors au numérique

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Objectifs de la mission :
- Accompagner les personnes dans l’utilisation des outils numériques
- Créer des moments de convivialité

Description précise :
-Initier et former les personnes âgées à l’utilisation de tablettes, Smartphone ou ordinateurs via des rendez-vous individuelles & des ateliers collectifs
-Favoriser l’expression des personnes âgées en développant un esprit convivial pendant les séances d’apprentissage du numérique
-Remplir les documents qui résument les apprentissages numériques effectués durant les séances
-Participer à la conception des outils et supports pédagogiques de ces ateliers
-Participer avec l’équipe, de manière occasionnelles, à l’organisation d’activités ludiques (sorties culturelles ou de plein air, jeux…).
Quand ?
À partir du 15 septembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Association nantaise d'aide familiale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CABARET Christelle

Adresse

8 rue linné
44100 Nantes

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 15 Unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

Dans le secteur de l’action sociale, médico-sociale et dans le secteur des services à la personne, l’association gère des services d’aide et d’accompagnement au domicile pour les familles et les personnes âgées ou en situation de handicap. Autorisé par le Conseil Départemental depuis 2005, le Service de l’ANADOM intervient également dans le cadre de l’Aide sociale.
Des actions spécifiques individuelles ou collectives, comme les activités de médiation numérique, sont développées avec des partenaires associatifs ou institutionnels pour favoriser l’autonomie de la personne, la prévention de l’isolement, la santé et le lien social.

Candidater