Solidarité

Accompagnement des usagers de la Mairie dans la réalisation des démarches dématérialisées

Où ?
Sarzeau (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Le volontaire en service civique intervient en appui de l’équipe dédié à la délivrance des titres d’identité. Son rôle est de participer à la démarche qualité du service public en aidant l’usager à préparer sa demande en toute quiétude et en favorisant une saisie efficace des données pour les agents municipaux habilités :
- il accueille les usagers et en les informant sur la procédure et les moyens d’obtenir les pièces justificatives
- il accompagne les usagers dans leur démarche de pré-saisie en ligne
- il fixe un rendez-vous pour la prise en charge du dossier en mairie

Il sera aussi amené :
- à élaborer des supports de communication pour faciliter les démarches des citoyens
- à réaliser des enquêtes auprès des usagers pour améliorer et adapter ces nouvelles procédures à l’ensemble des usagers : personne en situation de handicap, personne en incapacité de se déplacer en mairie, prise en compte de la fracture numérique….
- à faire des propositions d’amélioration des services rendus aux usagers

Le volontaire devra si possible être à l’aise avec les outils du web et avoir une connaissance des outils de l’e-administration.
Quand ?
À partir du 8 mars 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de sarzeau
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ERIC BOULBEN
T : 02 97 41 38 65

Adresse

1, place Richemont BP 14
56370 Sarzeau

Site internet

Activités : Collectivité territoriale, Commune de SARZEAU, toute missions d'une Mairie

Candidater