Solidarité

Accompagnement du réseau associatif de CAP International

Où ?
Paris 01 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La mission des volontaires s'articule autour des axes suivants:

- Contribuer à créer des outils pour faciliter la transmission d’informations entre les associations: le/la volontaire contribuera au travail de création et d'animation de plateformes en ligne d'échanges de bonnes pratiques et d'outils pour les associations membres de la Coalition. Il s'agira avant-tout d'un travail de réflexion (quelles associations mettre en relation, quelle configuration pour la plateforme, quel contenu partager), la réalisation technique étant confiée à un prestataire.
Le / la volontaire effectuera également, avec le Responsable Administration et Développement, à une veille des actualités des associations membres et à leur partage au sein du réseau.

- Participer à la recherche de nouveaux partenaires et membres : Le/la volontaire aidera à l'identification de nouvelles associations membres pour la coalition, à travers une veille documentaire notamment et des échanges avec les associations déjà membres de la Coalition.

- Participer à la tenue d'ateliers d'échanges d'expériences au sein du réseau associatif: Le/la volontaire aidera à l'organisation d'ateliers via une aide à la définition du contenu des ateliers de discussion ainsi qu'à l'accueil et l'orientation des participant.e.s.

L'ensemble de ces activités sont encadrées par le Responsable Administration et Développement de CAP International.
Quand ?
À partir du 28 juin 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Coalition pour l'abolition de la prostitution
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

contact@cap-international.org

Adresse

14 RUE MONDETOUR
75001 Paris 01

Activités : Depuis Paris, CAP International effectue un travail de plaidoyer, de mobilisation et de renforcement en appui à ses 30 associations membres à travers le monde, avec comme objectif d’abolir la prostitution.

L'objectif fondamental de CAP International est de plaider pour l'adoption et la mise en œuvre de législations nationales progressistes et de normes internationales permettant:

- L’élimination de l'exploitation sexuelle des femmes et des filles ;
- La protection, le soutien et la mise en oeuvre de parcours de sortie efficaces pour les personnes prostituées et les victimes de la traite des êtres humains;
- L’autonomie et le soutien des survivantes de la prostitution.

Candidater