Solidarité

Accompagnement et accueil des personnes vulnérables ayant besoin d'une prise en charge psychologique par l'association

Où ?
Le Havre (76 - Seine-Maritime - Haute-Normandie)
Quoi ?
Le volontaire viendra en complément des actions que mène l'équipe dans le cadre de la prise en charge des personnes vulnérables. La mission proposée ne nécessite pas obligatoirement de diplôme spécifique mais plutôt un apport de compétences et d'expériences personnelles et professionnelles, de savoir être et de motivation du jeune qui pourront contribuer à la mission. Un profil étudiant serait apprécié.
- Participer à l'accueil physique et téléphonique du public
- Orienter et renseigner le public ex : vers un organisme
- Participer à la gestion administrative quotidienne (classement, archivage, etc..)
- Participer à la réalisation des campagnes d'information et de sensibilisation à la prise en charge psychologique des populations vulnérables
- Participer au montage, au suivi et à l'évaluation des actions qui visent à améliorer l'accès des populations vulnérables à l'offre en santé mentale sur le territoire Normand.
Quand ?
À partir du 5 juillet 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Terra psy - psychologue sans frontieres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

SAM Samantha

Adresse

16 avenue de Frileuse
76610 Le Havre

Site internet

Activités : Terra Psy – Psychologues sans frontières est une association loi 1901 née de l’identification des besoins de soutien psychologique des populations migrantes, réfugiées, déplacées, issues de l’immigration ou victimes de violences traumatiques ou basées sur le genre. Aujourd'hui, l'association Terra Psy accueille et accompagne psychologiquement les publics vulnérables. Elle vise à rendre accessible le soin et étendre la prise en charge psychologique aux personnes qui en sont exclues.
Elle met en place des actions de soutien psychologique adaptées destiné aux personnes vulnérables ainsi que des expertises, des analyses de pratiques et des formations dans le domaine de la santé mentale à destination des professionnels.

Candidater