Culture et loisirs

ACCOMPAGNEMENT ET MÉDIATION AU SEIN DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE

Où ?
Saint-Leu-la-Forêt (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
« Au sein de l'école de musique, il sera confié au jeune volontaire des missions d'accompagnement et de médiation auprès des élèves, des parents d'élèves, du public, et de l'équipe pédagogique. Il pourra guider et informer tous les publics au quotidien et apporter un soutien logistique en participant aux répétitions et aux concerts ( selon les compétences du jeune, un soutien pédagogique et artistique seraient appreciés).Sa présence dans les activités sera perçue comme bienveillante et concourra à l'éducation citoyenne et favorisera le parcours d'excellence des élèves. Il aidera l'équipe administrative, mais sans se substituer à elle, à l'organisation des cours et des manifestations publiques, son esprit d'initiative sera sollicité afin d'accompagner leurs communications et leurs organisations . Il sera au contact d'un public large et diversifié et devra faire preuve de patience et de citoyenneté dans un esprit laique ainsi que l'exige nos statuts. Tout en rendant service à l'association, ces missions contribueront à son developpement personnel , favoriseront son esprit d'initiative et son sens civique. Ainsi le jeune pourra en confiance, acquerir des compétences nouvelles au sein de notre école de musique conventionnée avec la ville et qui assure des missions publiques d'éducation artistique. »
Quand ?
À partir du 5 septembre 2019 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole de musique de saint-leu-la-forêt
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Rémy Salaün
T : 06 83 57 05 20

Adresse

25 avenue de la gare
95320 Saint-Leu-la-Forêt

Activités : L' école de musique de Saint-Leu-la-Forêt est l'école de musique de la ville. Elle assure des missions publiques d'enseignement et de diffusion au sein de la cité.
Elle propose un enseignement artistique qui se décline en cours d'instrument( cordes, piano, vents, guitares acoustiques et électriques, batterie, chant...) et des pratiques collectives telles que des cours d'éveil, des chorales et des orchestres.Les élèves et leurs professeurs se produisent régulièrement tout au long de l'année scolaire (concerts, spectacles...).

Candidater