Solidarité

Accompagnement et Soutien à des actions en faveur du développement de la lecture publique

Où ?
Thiaucourt-Regniéville (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
L'objectif de cette mission est de participer au développement d'actions en faveur de la lecture publique sur la communauté de communes de Mad et Moselle.

Soutenu par la médiathèque de Thiaucourt et sous l’impulsion de la communauté de communes, le volontaire aura pour mission de promouvoir la lecture publique par :
- la mise en place d’actions en faveur du livre auprès de différents publics (création Arbres à livres, séances de lecture à voix haute, création de malles thématiques, jeux littéraires…)
- la participation au développement de l’activité Lire et Faire Lire (communication, recrutement de bénévoles, soutien à l’organisation de formations…)
- le soutien à l’organisation de manifestations (Salon du livre, rencontres d’auteurs, lire c’est partir, opération dis-moi dix mots…)

En complément, la Ligue de l’Enseignement de Meurthe et Moselle propose :

- Des web conférences autour de thématiques ou des actions à mettre en place dans le cadre de la mission de service civique.
- Des ressources comme des fiches actions et des outils pédagogiques.
- Des formations spécifiques à la mission.

Toutes les expériences et toutes les compétences sont les bienvenues. Un intérêt pour la lecture et le permis B sont un plus.
Quand ?
À partir du 1 juin 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Gaétan Belhenniche
T : 03 83 92 56 11

Adresse


54470 Thiaucourt-Regniéville

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Créée en 1945, la Fédération des Œuvres Laïques 54 est la fédération départementale de la Ligue de l'Enseignement.
Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.
Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels se mobilisent, partout en France, au sein de 35000 associations locales et d'un important réseau de l'économie sociale.
Tous y trouvent les ressources, l'accompagnement et la formation nécessaire pour concrétiser leurs initiatives et leurs projets.

La communauté de communes Mad et Moselle est une communauté de communes française, créée le 1ᵉʳ janvier 2017 et située dans les départements de Meurthe-et-Moselle et de la Moselle en région Grand Est.

Candidater