Éducation pour tous

Accompagnement individualisé d'enfants, d' adolescents et de leur parents autour de la scolarité et de la vie quotidienne .

Où ?
Nîmes (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
MISSION : En lien avec l’équipe de l’association, le volontaire aura pour mission d’accompagner des enfants et des adolescents pour favoriser leur réussite scolaire. En binôme avec un animateur, vous participerez à la mise en place d’actions d’accompagnement à la scolarité (CLAS), aide au travail scolaire et animations éducatives permettant de diversifier les centres d’intérêt des jeunes. Pour cela vous serez en lien avec les enseignants et les parents pour lesquels vous participerez également à un accueil social 1 matinées par semaine.
CONTEXTE : Le volontaire agira dans les différents lieux accueillants le public de l’association et en articulation avec les autres membres de l’équipe, notamment les autres volontaires, mais aussi les salariés et bénévoles, dans une dynamique d’équipe.
Répartition des heures de travail : 24H hebdomadaire reparties en fonction de l'activité et selon le planning des actions concernées. Horaires souples à définir avec le volontaire. (Horaire indicatif : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 16H00 à 19H00 Mercredi de 13H45 à 17H45 plus 2 heures de réunion de coordination, et 2 matinées à définir) Congés : 1 semaine à Toussaint, 2 semaines à Noel, 1 semaine en février.
Quand ?
À partir du 14 septembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
5
Quel organisme ?
Carrefour associatif
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Roland CAMELIO
T : 06 78 83 45 94

Adresse

14 rue Ronsard
30000 Nîmes

Site internet

site internet non renseigné

Activités : A Nîmes, au cœur du quartier du Mas de Mingue, quartier politique de la ville, l’association Carrefour Associatif accueil depuis plus de 30 ans les habitants pour de nombreux services utiles à tous, les plus fragiles étant la priorité.
L’association propose aux enfants et jeunes un accompagnement à la scolarité 4 jours par semaine, le soir après la classe et le mercredi après-midi. Elle propose pour les adultes, un accompagnement dans les démarches administratives, de la médiation sociale et scolaire, de l’accompagnement à la parentalité et de multiples temps de rencontres, et d’activités culturelles, sportives et artistiques.
Le Carrefour Associatif au travers de son projet associatif est une association d’éducation populaire au service des habitants.

Candidater