Solidarité

Accompagnement scolarité des jeunes en difficulté

Où ?
Albi (81 - Tarn - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Au sein de l'équipe salariée, le/la volontaire participera à :
- l'accompagnement des jeunes en difficulté scolaire dans un parcours de réussite scolaire, en soutenant et accompagnant les animateurs dans leur mission d'accompagnement à la scolarité et en mettant en œuvre des activités collectives et individuelles en dehors des temps scolaires et notamment des « soirées sans cartable ».

- au développement d'initiatives de quartier et d'initiatives des jeunes de l'Atelier, espace social & culturel : actions de développement social local à faire émerger et à appuyer avec l'équipe de l'Atelier et les partenaires du quartier

- à la communication de l'Atelier en faisant vivre les outils déjà existants

- à la préparation du Festi'Famille (Festival pour les enfants de 0 à 12 ans)
Quand ?
À partir du 23 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre communal d'action sociale de la ville d'albi
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Peggy AMALBERT
T : 05 49 63 34 64

Adresse

7 Square Amiral Abrial
81000 Albi

Activités : Le Centre Communal d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. (CASF L.123-5)
Une des missions du CCAS est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Il œuvre dans le cadre de la prévention à repérer les situations de personnes en difficulté et souffrant d'isolement. Il est doté pour cela d'un service social dédié au public âgé, d'un service de maintien à domicile au travers du portage de repas, constitué de 600 bénéficiaires et gère chaque été depuis 2004, le Plan Canicule.

Candidater