Solidarité

accompagnement vers l'autonomie et développement du lien social

Où ?
Tourcoing (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Dans un contexte actuel difficile ( Plan de Rénovation Urbain) , subit par les habitants du quartier de la Bourgogne à Tourcoing les jeunes volontaires en service civique auront pour missions:
De développer le lien social en allant à la rencontre des habitants de la Bourgogne afin de les aider a remonter leurs besoins auprès des institutions et en facilitant l'approbation de leurs lieux de vie .
Les jeunes faciliteront également les démarches administratives et sociales des personnes dé-sociabilisées et proposeront des actions en adéquations avec les besoins recensés afin de favoriser l'autonomie de ces personnes et lutter contre les différentes formes d'exclusions.
Quand ?
À partir du 3 février 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Association objectif emploi
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

RABAH
T : 03 20 25 40 03

Adresse

23 RUE MONSEIGNEUR LECLERC
59200 Tourcoing

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’association Objectif Emploi est reconnue dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing comme étant le 1er sas d’accompagnement pour quiconque souhaite travailler son insertion sociale et professionnelle. La structure reçoit un nombre important de jeunes (en rupture scolaire, sans formation, sans expérience professionnelle, etc…) et leur propose un accompagnement individuel à la construction du projet d’avenir.
La plupart de ces jeunes manquent d’autonomie dans les démarches qu’ils accomplissent. En appui à cet accompagnement, Objectif Emploi met en place des actions d’éducation populaire à destination de certains jeunes sous forme de groupes travaillant sur un projet collectif au service des habitants du quartier. Ceci a pour effet d’amener le jeune à l’autonomie et à développer ses capacités dans ses démarches.

Candidater