Solidarité

Accompagner au développement du lien social des personnes accueillies dans la résidence.

Où ?
Zuydcoote (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
La mission entre dans le cadre du projet d'animation de l'établissement qui vise à rompre l'isolement des personnes hospitaliées et à développer le lien social par le biais d'activités et d'animations. L'établissement étant un établissement de soins de suite et de réadaptation, la durée d'hospitalisation peut parfois être relativement longue.

- Assurer une présence rassurante au moment de l’accueil pour faciliter l'arrivée des personnes hospitalisées (prise de possession des locaux, présentation de la structure)
- Proposer et organiser des activités individuelles ou collectives auprès des résidents, en lien avec l’équipe d'animation et les bénévoles :
o Loisirs
o Atelier de lecture
- Accompagner les résidents en promenade
- promouvoir les activités de la salle de loisirs avec un accueil personnalisé
- Accompagner les patients à mobilité réduite lors des déplacements au sein de l’établissement (espaces d’animation,).
- Visites dans les chambres : proposer un temps d’écoute et d’échange avec le résident afin de maintenir le lien social et éviter l’isolement.
- diversifier les offres d'animation le week-end avec des visites sur le site, des activités dans les services.
- accompagnement des patients dans les lieux de consultation extérieurs
Par ailleurs, chaque jeune accueilli aura la possibilité de proposer des activités en fonction de ses compétences (activités artistiques, musicales, culturelles…).

Cette mission est complémentaire aux actions assurées par les professionnels car elle permettra de proposer des activités et ateliers individuels aux patients, afin de rompre l'isolement des personnes accueillies.
la mission d'accueil des volontaires vient en soutien des équipes soignantes au sein de la structure, pour le bien-être et le confort des partients.
Quand ?
À partir du 15 avril 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Hôpital maritime de zuycoote
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BROUCKE Mélanie
T : 03 28 26 20 29

Adresse

Boulevard Vancauwenberghe
59123 Zuydcoote

Activités : Situé dans un environnement exceptionnel de bord de mer, entouré de dunes, l’Hôpital Maritime de Zuydcoote accueille des patients de tous les âges en rééducation fonctionnelle.
Il est confirmé comme établissement principal de rééducation spécialisée du Dunkerquois et de la Flandre Maritime tout en confortant ses pôles de compétences régionaux et extra-régionaux, notamment pour les grands brûlés.
Au fil du temps, l’Hôpital Maritime a confirmé son savoir-faire, en mettant en oeuvre une démarche progressive d’amélioration continue de la qualité et en se dotant de moyens et de compétences nécessaires afin de devenir un pôle de référence dans ses spécialités.
L’HMZ est un établissement à taille humaine, comptant 218 lits et 62 places, pour environ 500 agents.

Candidater