Éducation pour tous

Accompagner au quotidien des enfants et adolescents et les sensibiliser à l’environnement et la citoyenneté (168-IA-68)

Où ?
Guebwiller (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Pour la réussite de la mission le volontaire doit avoir un fort intérêt pour travailler avec un groupe d'adolescent en difficulté. Faire preuve de maturité , de fermeté, avoir un mental d'acier et une grande capacité de prise de recul.

Au quotidien, le volontaire est amené à intervenir sur les différents groupes de vie pour venir en soutien aux équipes éducatives et rencontrer les enfants et adolescents dans leurs lieux de vie et leur quotidien afin de tisser du lien, favoriser leur ouverture à l’autre, et proposer des activités en individuel ou en petit groupe selon les besoins identifiés par l’équipe éducative.
Ces enfants et adolescents sont confiés au service dans le cadre de mesures de protection de l’enfance.

Il participe aux réunions institutionnelles et dispose de temps dédiés au développement de projet, aux relations avec les partenaires concernés et à toutes les rencontres utiles à sa réalisation.

Il participe au développement d’un projet d’éducation à l’environnement et à la citoyenneté en lien avec l’équipe éducative et les partenaires du territoire de la MECS
Il est accompagné dans sa mission par le chef de service éducatif et tous professionnels concernés par le champ de l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté dans le cadre des missions d’accompagnement inscrites dans l’agrément de l’établissement.

Un hébergement gratuit est mis à disposition pour les volontaires venant d'une autre région.
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (10 mois, 33 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Inmi Agadé
T : 03 88 35 81 92

Adresse


68501 Guebwiller

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater