Éducation pour tous

Accompagner des enfants porteurs de handicaps dans leur classe

Où ?
Rumegies (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Accompagner des enfants de 6 à 12 ans porteurs de troubles ou de handicaps (autisme) dans leurs apprentissages scolaires. 
La mission s'intègre dans une école à pédagogie Montessori. Elle a pour intérêt de permettre aux enfants d’être accompagnés encore plus dans leurs apprentissages en fonction de leurs besoins spécifiques. 
 Accompagnement en individuel et en classe spécialisée.
L'équipe pédagogique mettra en œuvre le plus possible les besoins logistiques nécessaires (matériel, plages horaires…) en fonction du projet et également une supervision mensuelle de 3h + 2h de réunion d’équipe.
horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h (pause de 15 minutes les matins et après-midi et 45 en milieu de journée). réunions un mercredi sur deux.
Les volontaires auront toutes les vacances scolaires.
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Les graines de sens
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Duffée Amandine
T : 06 83 36 76 84

Adresse

170 rue de la caisse
59226 Rumegies

Activités : L'oasis éducative Les graines de sens a pour objectif de diffuser au plus grand nombre possible des alternatives éducatives basées sur le respect et la non violence (notamment à travers la pédagogie Montessori).
Elle comporte 5 branches : une école maternelle et primaire Montessori, des ateliers hors temps scolaire, des formations adultes, des ateliers hors les murs en milieux défavorisés (2019/2020) et un pôle lutte contre l'illettrisme (2019/2020).

Candidater