Solidarité

Accompagner des jeunes en difficulté au sein d’un établissement scolaire.

Où ?
Civrieux-d'Azergues (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Vous participez à la mise en œuvre des ateliers de différenciation afin d’apporter une aide individualisée aux enfants en fragilité cognitive. Cette mission est en adéquation avec l’axe du projet d’établissement qui prône la communication bienveillante et la coopération au sein de l’établissement.
Vous serez une personne ressource en appui du corps enseignant. Votre présence facilitera la mise en œuvre d’actions pédagogiques visant l’ouverture au monde et la sensibilisation au développement durable.
Vous prendrez également une prise en charge des élèves en appui du corps éducatif sur les pauses méridiennes.
Quand ?
À partir du 25 janvier 2021 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Apprentis d'auteuil sud est-marseille
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Coudreuse Sandrine

Adresse

300 rue de la Charrière
69380 Civrieux-d'Azergues

Activités : Activités : Apprentis d'Auteuil éduque et forme plus de 14 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s'insérer dans la société en adultes libres et responsables tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif.

Situé à Civrieux d'Azergues (à 10 km de Lyon) Notre Dame de Lourdes est un établissement scolaire (de la maternelle au collège) de 510 filles et garçons.
Le projet pédagogique de l'ensemble scolaire Notre Dame de Lourdes est basé sur le respect du rythme de l'enfant, le développement de l'écoute et de la mémoire, de rendre acteur l'enfant dans ses apprentissages, encourager les efforts et les progrès, permettre à chacun de trouver sa voie. La mission se déroulera au sein de l’école primaire et maternelle, composée de 8 classes, 210 élèves de 3 à 11 ans.

Candidater