Solidarité

Accompagner des mères de famille et futures mères de famille pour leur permettre de trouver des réponses aux difficultés qu'elles rencontrent

Où ?
Chartres (28 - Eure-et-Loir - Centre)
Quoi ?
Le volontaire effectue sa mission dans les maisons du Bercail auprès des mamans, de leurs enfants et des professionnels. Il guide les mamans et enfants et peut animer des activités en commun (atelier informatique, atelier cuisine, atelier créatif, ateliers écriture/chant..) en fonction de ses talents.

Il peut aussi accompagner les professionnels au local, pour accueillir les mamans qui viennent se procurer des vêtements pour leurs enfants, aider à trier les dons de vêtements, accueillir avec les professionnels des dons de la banque alimentaire pour les maisons du Bercail.

Il peut participer à l'accueil et à l'installation des familles, partager des repas avec les familles.

Les mères accueillies et leurs enfants permettent aux volontaires de vivre une expérience de mixité sociale ; ainsi qu'à travers des partenariats développés (autres structures comme la Croix Rouge, le Secours Catholique, la Banque Alimentaire et Solidaireassocs).
Quand ?
À partir du 1 mars 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Apprentis d'auteuil nord ouest
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ISABELLE CARNEIRO
T : 02 37 53 70 54

Adresse

13 rue St Maurice
28000 Chartres

Activités : Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention, de la protection de l'enfance et de la lutte contre le décrochage scolaire, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, de formation et d’insertion auprès de 27 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 200 établissements.

Candidater