Solidarité

Accompagner des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées dépendantes ou à risque de dépendance à l'accès à la vie sociale, citoyenne et culturelle.

Où ?
Le Mesnil-Saint-Denis (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
• Créer du lien entre les résidents et avec eux
• Favoriser l’autonomie, la liberté des résidents : leur redonner du pouvoir sur leur vie, leur redonner confiance en eux
• Collaborer activement à la vie de l’établissement
• Participer à l’organisation et la réalisation des évènements exceptionnels ainsi qu’aux activités proposées

- Activités de la mission : 


• Dans les chambres et les lieux de vie communs, être présent auprès des résidents, faire la conversation, les écouter...

• Accompagner les résidents lors des activités mises en place dans l'établissement, tout en favorisant leur autonomie
• Favoriser l’accessibilité des personnes les plus isolées aux manifestations organisées dans l’établissement 


• Accompagner des résidents ayant peu de visites et/ou une autonomie réduite dans des sorties extérieures (promenade dans le parc…)

• Avec l'aide du personnel, effectuer le suivi des personnes accompagnées (noter qui a été vu dans la journée, etc.)

• Participer si nécessaire à des réunions
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
Institut mgen la verriere
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Catherine CHEVALIER
T : 01 39 38 79 15

Adresse

Avenue de Montfort - CS 90572
78321 Le Mesnil-Saint-Denis

Site internet

Activités : Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins.
Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins.

En rejoignant MGEN vous participerez au développement d’une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s’appuyant sur les valeurs humanistes qui l’ont fondée.

L’établissement sanitaire de la Verrière élabore et met en œuvre des projets thérapeutiques individualisés dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire pour des patients en souffrance psychique. Il dispose en psychiatrie de 189 lits en hospitalisation complète et 45 places en hospitalisation de jours.

Pour le pôle sanitaire, il dispose de 35 lits dont 10 lits de court séjour en unité de soins palliatifs, 77 lits de soins de suite et de réadaptation dont 28 d’addictologie.

D’une capacité de 116 places, l’EHPAD de la Verrière prend en charge des personnes âgées autonomes et dépendantes, dans un cadre de vie paisible en lien avec la vie locale.

L’établissement est situé à 35 km de Paris par la RN10. Il est à proximité de la gare SNCF de la Verrière (dans les Yvelines), accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou La Défense.

Candidater